POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

THE GENTLER s'engage à assurer la sécurité de vos données et à respecter votre vie privée. La présente politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous recueillons, utilisons et protégeons les informations personnelles.

QUI SOMMES-NOUS ET COMMENT NOUS CONTACTER?

THE GENTLER Limited est la société responsable de vos données personnelles (le "contrôleur de données"). Si vous avez des questions ou si vous souhaitez exercer vos droits légaux, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous:

Adresse électronique : contact@thegentler.co
Adresse postale: The Gentler Limited, 95B Walton street, Londres, SW3 2HP Royaume-Uni

Modifications de cette politique de protection de la vie privée

Nous pouvons parfois apporter des modifications à cette politique afin de refléter la manière dont nous traitons vos données. Si ces modifications sont importantes, nous le préciserons sur notre site web ou par d'autres moyens tels que l'e-mail.

INFORMATIONS QUE NOUS POUVONS COLLECTER DE VOUS

Nous recueillons, utilisons et partageons également des informations qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Si nous les combinons ou les relions à vos données personnelles afin qu'elles puissent vous identifier, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente politique.

  • Données d'identité : comprend le nom, le titre, la date de naissance, [intérêts, photographie, description personnelle]
  • Données de contact : comprend l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, l'adresse électronique et les numéros de téléphone
  • Données financières : comprend les détails du compte bancaire et de la carte de paiement
  • Données relatives aux transactions : comprend des détails sur l'historique de vos commandes et de vos paiements
  • Données techniques : comprend l'adresse IP [pour confirmer si nous recueillons autre chose : navigateur, réglage du fuseau horaire, emplacement de l'ordinateur, données sur votre connexion au site web, types de modules d'extension du navigateur, plate-forme et système d'exploitation]
  • Données d'utilisation : comprend des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, nos produits et nos services
  • Les données de marketing et de communication incluent vos préférences en matière de réception de marketing de notre part

Nous ne recueillons aucune donnée personnelle sensible, par exemple votre race, votre ethnie ou vos croyances religieuses. Lorsque nous devons collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou d'un contrat conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données lorsqu'elles vous sont demandées, il est possible que nous ne puissions pas exécuter le contrat que nous avons conclu ou tentons de conclure avec vous. Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez avec nous, mais nous vous en informerons si c'est le cas à ce moment-là.

COMMENT SONT COLLECTEES VOS DONNEES PERSONNELLES?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données sur vous et à votre sujet, notamment par le biais de:
  • Interactions directes : vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et vos données financières en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous. Cela inclut les informations que vous nous fournissez lorsque vous :
    • S'abonner à notre service
    • Rechercher ou acheter un produit
    • Inscrivez-vous pour recevoir les lettres d'information de The Gentler
    • Participer à des concours, des évaluations, des commentaires, des promotions, des discussions ou d'autres fonctions sociales
    • Créer un compte
    • Contactez-nous
  • Interactions automatisées : lorsque vous interagissez avec notre site web, nous pouvons automatiquement recueillir des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails.
  • Tiers : nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de différents tiers, comme indiqué ci-dessous :
    • Fournisseurs d'analyses basés [dans l'UE]
    • Réseaux publicitaires basés [dans l'UE]
    • Fournisseurs d'informations de recherche basés [dans l'UE]
    • Contact, données financières et de transaction des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison basés [au Royaume-Uni]
    • Fournisseurs de services numériques basés [au Royaume-Uni]
    • Éditeurs affiliés au réseau (tels que les partenaires qui organisent des concours pour nous) basés [au Royaume-Uni]
    • Fournisseurs de médias sociaux basés [au Royaume-Uni]
  • Veuillez nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNEES PERSONNELLES

    Nous utilisons vos données personnelles de différentes manières, et uniquement lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utilisons des données à caractère personnel:

    • Où nous devons exécuter un contrat avec vous.
    • Où il est nécessaire pour nous de gérer nos affaires (nos "intérêts légitimes").
    • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale.
    • Où vous nous autorisez à le faire. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant un courriel à contact@thegentler.co

    Nous avons décrit plus en détail ci-dessous toutes les façons dont nous utilisons les données à caractère personnel et les raisons pour lesquelles nous le faisons. Il peut arriver que nous utilisions vos données pour plus d'une raison. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de détails sur la raison spécifique pour laquelle nous traitons vos données personnelles.

    POLITIQUE DE COOKIES

    Qu'est-ce que c'est ?

    Les cookies sont de minuscules fichiers texte stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez certaines pages web. Chez THE GENTLER, nous utilisons des cookies pour garder une trace de ce que vous avez dans votre panier, et ensuite pour se souvenir de vous lorsque vous revenez sur notre site. Pour pouvoir profiter pleinement du site web THE GENTLER, vous devez activer les cookies - voir la section sur la gestion des cookies. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies, vous pourrez toujours naviguer sur le site et l'utiliser à des fins de recherche, mais vous serez limité à cela. La plupart des navigateurs web permettent l'activation des cookies, mais voir la section Gestion des cookies (ci-dessous) pour obtenir de l'aide afin de les activer si nécessaire.

    Il est important de noter que les cookies ne peuvent pas nuire à votre ordinateur. Nous ne stockons pas d'informations permettant de vous identifier personnellement, telles que les détails de votre carte de crédit, dans les cookies que nous créons, mais nous utilisons les informations cryptées qui en sont issues pour améliorer votre expérience du site. Par exemple, ils nous aident à identifier et à résoudre des erreurs ou à déterminer quels produits peuvent être pertinents pour vous montrer lorsque vous naviguez.

    NOTRE POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES

    Pour profiter pleinement des achats en ligne et des fonctions personnalisées que vous pouvez découvrir sur THEGENTLER.CO sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable, vous devez accepter les cookies, car nous ne pouvons vous fournir que certaines fonctions personnalisées de ce site web en les utilisant.

    Nos cookies ne stockent pas d'informations sensibles telles que votre nom, votre adresse ou les détails de votre paiement : ils contiennent simplement le lien qui, une fois que vous êtes connecté, est associé à ces informations. Toutefois, si vous préférez limiter, bloquer ou supprimer les cookies de THEGENTLER.CO ou de tout autre site web, vous pouvez utiliser votre navigateur pour le faire. Chaque navigateur est différent, alors consultez le menu "Aide" de votre navigateur (ou le manuel de votre téléphone portable) pour savoir comment modifier vos préférences en matière de cookies. Nous pouvons mettre à jour notre liste de cookies de temps en temps.

    VOICI LA LISTES DES PRINCIPAUX COOKIES QUE NOUS UTILISONS:

    COOKIES DE SESSION (OU TRANSFERTS) - Les cookies de session sont stockés dans la mémoire de votre ordinateur pour la durée de votre session de navigation. Ils deviennent inaccessibles après que la session a été inactive pendant un certain temps et sont automatiquement supprimés de votre ordinateur lorsque le navigateur est fermé. Ils vous permettent de vous déplacer d'une page à l'autre sans avoir à vous connecter de manière répétée.

    COOKIES PERSISTANTS (OU PERMANENTS) - Cookies persistants qui sont stockés dans la mémoire de l'ordinateur de l'utilisateur et ne sont pas supprimés lorsque le navigateur est fermé. Ils sont utilisés pour conserver vos préférences pour le site web, afin qu'elles soient mémorisées lors de votre prochaine visite sur le site. Ils sont également utilisés pour collecter des informations sur le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page donnée et analyser le comportement d'achat sur le site web. Ces informations sont utilisées pour savoir comment fonctionne le site web et où il peut être amélioré.

    FLASH COOKIES (OR LOCALLY SHARED OBJECTS) - Vous avez probablement Adobe Flash installé sur votre ordinateur. Les sites web qui contiennent Flash peuvent également stocker de petits fichiers sur votre ordinateur qui sont utilisés de la même manière que les cookies. 

    Les cookies flash peuvent également sauvegarder les données qui sont stockées dans d'autres cookies. Lorsque vous supprimez des cookies, vos cookies Flash ne sont pas affectés. Ainsi, un site web peut quand même vous reconnaître s'il a sauvegardé les informations du cookie supprimé sur un cookie Flash.

    PARTAGE AVEC LES RESEAUX SOCIAUX

    Si vous utilisez les boutons qui vous permettent de partager des produits et du contenu avec vos amis via des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, ces sociétés peuvent placer un cookie dans la mémoire de votre ordinateur. Pour en savoir plus, cliquez ici:

    https://www.facebook.com/about/privacy/
    http://instagram.com/privacy


    AUTRES UTILISATIONS (lorsque vous avez consenti à cette utilisation):

    Lorsque vous nous y autorisez, nous utilisons également des cookies et autres dispositifs de ce type pour compiler des statistiques anonymes et agrégées qui nous permettent de comprendre comment les utilisateurs utilisent notre site web et de nous aider à améliorer la structure de notre site web (nous ne pouvons pas vous identifier personnellement de cette manière). Nous utilisons les cookies et autres dispositifs de ce type pour nous permettre de comprendre qui a vu quelles pages et quelles publicités sur le site web, pour déterminer la fréquence de visite de certaines pages et publicités, pour déterminer les zones les plus populaires du site web et, de manière générale, pour surveiller l'utilisation du site web.

    Lorsque vous nous y autorisez, nous pouvons également utiliser des cookies et autres dispositifs de ce type : 

    • pour vous permettre de transporter des informations d'une page à l'autre de notre site web et vous éviter de devoir les saisir à nouveau;
    • .
    • sans inscription pour vous permettre d'accéder aux informations stockées;
    • pour nous aider à vous reconnaître comme un visiteur unique lorsque vous revenez sur notre site web et pour nous permettre d'adapter le contenu ou les publicités en fonction de vos intérêts préférés ou pour éviter de vous montrer les mêmes publicités de manière répétée;
    • .
    • accélérer les recherches ; et/ou
    • dans les enquêtes de recherche pour éviter que vous ne soyez invité à remplir un questionnaire trop souvent ou après l'avoir déjà fait.

    RÉGLAGES:

    La plupart des navigateurs internet sont automatiquement configurés pour accepter les cookies, mais vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse un cookie ou pour qu'il vous indique où un cookie a été installé. Certains services ne sont activés que par la présence d'un cookie et, si vous choisissez de refuser les cookies, certaines fonctionnalités de ce site web peuvent ne pas être disponibles pour vous.
    Pour savoir comment gérer/désactiver/activer les cookies, cliquez sur la section "Gérer les cookies" du site web de l'Interactive Advertising Bureau UK sur le lien suivant http://www.allaboutcookies.org

    Vous pouvez choisir de ne pas être suivi par Google Analytics sur les sites web en suivant le lien http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

    Nous pouvons utiliser Adobe Flash Player pour afficher le contenu des vidéos ou des images. Il peut ne pas être possible de bloquer ou de limiter les cookies flash en utilisant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, des informations sur la manière de contrôler les paramètres de confidentialité et de sécurité de Flash Player sont disponibles sur le site web d'Adobe à l'adresse suivante http://www.adobe.com/products/flashplayer/security

    GESTION DES COOKIES

    Si les cookies ne sont pas activés sur votre ordinateur, cela signifie que votre expérience sur notre site web sera limitée à la navigation et à la recherche ; vous ne pourrez pas ajouter de produits à votre panier et les acheter. 

    POUR AUTORISER LES COOKIES

    Si vous n'êtes pas sûr du type et de la version du navigateur web que vous utilisez pour accéder à l'Internet:

    FOR PCS : cliquez sur "Aide" en haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez l'option "À propos".

    FOR MACS : avec la fenêtre du navigateur ouverte, cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez l'option "About"

    POUR INVALIDER COOKIES

    Lors de votre première visite sur le site web, à moins que vous ne modifiiez vos paramètres de cookies, nous continuerons à placer tous les cookies sur votre appareil. Pour savoir comment procéder, cliquez sur "Aide" dans le menu de votre navigateur ou visitez www.allaboutcookies.org (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre - veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables du contenu des sites web externes). Cependant, sachez que si vous choisissez de désactiver les cookies, cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site web The Gentler et certains sites web peuvent ne pas fonctionner.

Privacy policy
THE GENTLER is committed to keeping your data safe and respecting your privacy. This privacy policy informs you how we collect, use, and protect personal information.
WHO WE ARE AND HOW TO CONTACT US
The Gentler Limited is the company responsible for your personal data (the “data controller”). We have a privacy team which is responsible for personal data. If you have any questions or if you wish to exercise your legal rights, please contact us using the details below:
Email address: contact@thegentler.co
Postal address: The Gentler Limited, 95B Walton street, London, SW3 2HP United-Kingdom
CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY 
Sometimes we may make changes to this policy to reflect how we process your data. If those changes are important, we will make this clear on our website, or by other means such as email.
INFORMATION WE MAY COLLECT FROM YOU
We also collect, use and share information that cannot be used to identify you. If we combine or connect this with your personal data so that it can identify you, we treat the combined data as personal data which will be used in accordance with this policy.
  • Identity data: includes name, title, date of birth, [interests, photograph, personal description]
  • Contact data: includes billing address, delivery address, email address and phone numbers
  • Financial data: includes bank account and payment card details
  • Transaction data: includes details about your order history and payments
  • Technical data: includes IP address [to confirm if we collect anything else: browser, time zone setting, computer location, data on the connection of you to the Website, browser plug-in types, platform and operating system]
  • Usage Data: includes information about how you use our website, products and services
  • Marketing and Communications Data includes your preferences in receiving marketing from us
We do not collect any sensitive personal data, for example your race, ethnicity or religious beliefs. Where we need to collect personal data by law, or under the terms of a contract we have with you and you fail to provide that data when requested, we may not be able to perform the contract we have or are trying to enter into with you. In this case, we may have to cancel a product or service you have with us but we will notify you if this is the case at the time.
HOW IS YOUR PERSONAL DATA COLLECTED?
We use different methods to collect data from and about you including through:
  • Direct interactions: you may give us your Identity, Contact and Financial Data by filling in forms or corresponding with us. This includes information you provide when you:
    • Subscribe to our service
    • Search for or Purchase a Product
    • Register to receive The Gentler newsletters
    • Participate in competitions, reviews, feedback, contests, promotions, discussions or other social functions
    • Create an account
    • Contact us
  • Automated interactions: as you interact with our website, we may automatically collect Technical Data about your equipment, browsing actions and patterns. We collect this personal data by using cookies, server logs and other similar technologies. Please see our cookie policy for further details.
  • Third parties: we may receive personal data about you from various third parties as set out below:
    • Analytics providers based [inside the EU]
    • Advertising networks based [inside the EU]
    • Search information providers based [inside the EU]
    • Contact, Financial and Transaction Data from providers of technical, payment and delivery services based [inside the UK]
    • Digital customer experience delivery providers based [inside the UK]
    • Affiliate network publishers (such as partners who run competitions for us) based [inside the UK]
    • Social media providers based [inside the UK]
  • Please contact us if you need further details.
HOW WE USE YOUR PERSONAL DATA
We use your personal data in a number of different ways, and only when the law allows us to. Most commonly, we use personal data:
  • Where we need to perform a contract with you.
  • Where it is necessary for us to run our business (our “legitimate interests”).
  • Where we need to comply with a legal obligation.
  • Where you consent to us doing so. You have the right to withdraw your consent at any time by emailing contact@thegentler.co
We have set out below in more detail a description of all the ways we use personal data, and the reasons why we do so. There may be times where there is more than one reason why we are using your data. Please Contact us if you need details about the specific reason we are relying on to process your personal data.
COOKIE POLICY
WHAT ARE COOKIES?
Cookies are tiny text files stored on your computer when you visit certain web pages. At THE GENTLER we use cookies to keep track of what you have in your basket, and then to remember you when you return to our site. To order to fully enjoy THE GENTLER website, you need to have cookies enabled - see the section on Managing cookies. If you don't wish to enable cookies, you'll still be able to browse the site and use it for research purposes but you will be limited to just that. Most web browsers have cookies enabled, but see the Managing Cookies section (below) for help to turn them on should you need to.
It's important to note that cookies can't harm your computer. We don't store personally identifiable information such as credit card details in cookies we create, but we do use encrypted information gathered from them to help improve your experience of the site. An example of this would be that they help us to identify and resolve errors or to determine which products may be relevant to show you when you're browsing.
OUR COOKIES POLICY
To make full use of the online shopping and personalised features that you can experience at THEGENTLER.CO on your computer, tablet or mobile phone, you'll need to accept cookies, as we can only provide you with certain personalised features of this website by using them.
Our cookies don't store sensitive information such as your name, address or payment details: they simply hold the link that, once you're signed in, is associated with this information. However, if you'd prefer to restrict, block or delete cookies from THEGENTLER.CO, or any other website, you can use your browser to do this. Each browser is different, so check the 'Help' menu of your particular browser (or your mobile phone's handset manual) to learn how to change your cookie preferences. We may update our list of cookies from time to time.
HERE'S A LIST OF THE MAIN COOKIES WE USE:
SESSION (OR TRANSIENT) COOKIES - Session cookies are stored in your computer's memory for the length of your browsing session. They become inaccessible after the session has been inactive for a time and are automatically deleted from your computer when the browser is closed. They allow you to move from page to page without having to log-in repeatedly.
PERSISTENT (OR PERMANENT) COOKIES - Persistent cookies that are stored on the user's computer memory and are not deleted when the browser is closed. They are used to keep your preferences for the website, so they will be remembered for next time you visit the website. They are also used to collect information about the numbers of visitors, the average time spent on a particular page and analyse shopping behaviour on the website. This information is used to find out how the well the website works and where it can be improved.
FLASH COOKIES (OR LOCALLY SHARED OBJECTS) - You probably have Adobe Flash installed on your computer. Websites that contain Flash can also store small files on your computer that are used in the same way as cookies. 
Flash cookies can also back up the data that is stored in other cookies. When you delete cookies, your Flash cookies are not affected. So, a website may still recognise you if it backed up the deleted cookie information on a Flash cookie.
SHARING WITH SOCIAL NETWORKS
If you use the buttons that allow you to share products and content with your friends via social networks like Instagram and Facebook, these companies may set a cookie on your computer memory. Find out more about these here:
https://www.facebook.com/about/privacy/ 
http://instagram.com/privacy 

OTHER USES OF COOKIES (WHERE YOU HAVE CONSENTED TO SUCH USE):
Where you consent to us doing so, we also use cookies and other such devices to compile anonymous, aggregated statistics that allow us to understand how users use our website and to help us improve the structure of our website (we cannot identify you personally in this way). We use cookies and other such devices to allow us to understand who has seen which pages and advertisements on the website, to determine how frequently particular such pages and advertisements are visited, to determine the most popular areas of the website and generally in order to monitor usage of the website.
Where you consent to us doing so, we may also use cookies and other such devices to: 
  • to allow you to carry information across pages of our website and avoid having to re-enter information;
  • within registration to allow you to access stored information;
  • to help us recognise you as a unique visitor when you return to our website and to allow us to tailor content or advertisements to match your preferred interests or to avoid showing you the same adverts repeatedly;
  • speed up searches; and/or
  • within research surveys to ensure you are not invited to complete a questionnaire too often or after you have already done so.
BROWSER SETTINGS:
Most internet browsers are automatically set up to accept cookies, but you can set your browser to refuse a cookie or ask your browser to show you where a cookie has been set up. Certain services are only activated by the presence of a cookie and, if you choose to refuse cookies, particular features of this website may not be available to you.
Find out how to manage/disable/enable cookies by clicking on the 'Manage Cookies' section of the Interactive Advertising Bureau UK website on the following link http://www.allaboutcookies.org
You may opt out of being tracked by Google Analytics across websites by following the link http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
We may use Adobe Flash Player to display video or image content. It may not possible to block or restrict flash cookies using your browser settings. However information on how to control flash player privacy and security settings is available from the Adobe website at: http://www.adobe.com/products/flashplayer/security 
MANAGING COOKIES
If cookies aren't enabled on your computer, it will mean that your experience on our website will be limited to browsing and researching; you won't be able to add products to your basket and buy them. 
TO ENABLE COOKIES
If you're not sure of the type and version of web browser you use to access the Internet:
FOR PCS: click on 'Help' at the top of your browser window and select the 'About' option
FOR MACS: with the browser window open, click on the Apple menu and select the 'About' option 
TO DISABLE COOKIES
When you first visit the website, unless you change your cookies settings, we will continue to set all cookies on your device. You can find out how to do this for your particular browser by clicking 'help' on your browser's menu or by visiting www.allaboutcookies.org (opens in a new window - please note that we can't be responsible for the content of external websites). However, please be aware that should you choose to disable cookies it may prevent you from taking full advantage of The Gentler website and some of the website may fail to work.